Accueil Nouvelles 2015 Les nouvelles de Medjugorje d’avril 2015 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje d’avril 2015 par soeur Emmanuel

1716
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2015


Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr – E-mail : gospa.fr@gmail.com

                                                                         

Le 15 avril 2015

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 avril 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle en privé chez elle, car elle était souffrante et n’a pas pu se rendre à la Croix bleue. La foule des pèlerins s’était toutefois rassemblée à la Croix bleue et a prié en communion avec elle ce matin-là. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :
  »Chers enfants ! Je vous ai choisis, mes apôtres, car vous portez tous en vous quelque chose de beau. Vous pouvez m’aider afin que l’amour pour lequel mon Fils est mort et ressuscité remporte la victoire. C’est pourquoi, mes apôtres, je vous appelle à essayer de voir quelque chose de bon en chaque créature de Dieu, en tous mes enfants, et à essayer de les comprendre. Mes enfants, vous êtes tous frères et soeurs par le même Esprit Saint. Remplis d’amour pour mon Fils, vous pouvez parler de ce que vous connaissez à tous ceux qui n’ont pas encore connu cet amour. Vous avez connu l’amour de mon Fils, vous avez compris sa résurrection et, avec joie, vous dirigez votre regard vers Lui. Mon désir maternel est que tous mes enfants soient unis dans l’amour pour Jésus. C’est pourquoi, mes apôtres, je vous appelle à vivre l’Eucharistie avec joie, car dans l’Eucharistie mon Fils se donne à vous de manière toujours nouvelle et, par son exemple, il montre l’amour et le sacrifice envers le prochain.Je vous remercie.“

 

2. La stratégie du Modernisme ? Depuis 1984, la Vierge nous a prononcé au moins 400 fois son mot favori…

: “Priez !“ Pourquoi ? Parce que la prière est la clé de la sainteté, et Marie veut nous guider vers la sainteté, notre seul futur. Mais elle sait qu’il ne nous est pas facile d’y arrver ! En effet, elle connaît bien les pièges qui nous menacent car l’ennemi rôde sans cesse, cherchant qui dévorer (1 Pierre 5-8). Or, dans le messge du 25 mars, elle définit bien la stratégie de Satan à notre égard : le modernisme; autrement dit quand çon s’ennuie avec Dieu. Le remède ? La prière !
“Priez, dit-elle, battez-vous contre les tentations et tous les mauvais plans que le Diable vous offre à travers le modernisme.“ Déjà en mai 2010 elle disait : “Dieu vous a donné la grâce de vivre et de défendre tout le bien qui est en vous… mais Satan ne dort pas et, à travers le modernisme, il vous dévie et vous guide dans son chemin.“ Notre culture chrétienne n’est pas seulement menacée par l’Islam radical, mais par notre propre manque de prière qui nous éloigne de Dieu. La prière est une splendide aventure avec Dieu ! Mais le modernisme endort les consciences. On cherche à remplacer les valeurs chrétiennes et la foi vivante par les mirages du monde séculier purement terrestre. On crée alors une culture qui pallie au vide intérieur, au manque d’espérance et à la perte de l’identité par le confort matériel et la poursuite du bien-être terrestre, si passager et décevant. C’est comme un cancer qui ronge le monde occidental car on ne peut impunément chasser Dieu de ses frontières. Comment ne pas constater que la perte de la vie intérieure et l’absence d’une perspective d’éternité rend l’homme malheureux ?
Pour la Vierge, le modernisme ne peut se vaincre que par la prière, qui nourrit le feu d’une foi vivante. Elle nous supplie de nous défier de la culture ambiante et de placer tout notre espoir, confiance et amour en son Fils. “Ne permettez pas à Satan d’ouvrir les chemins d’un bonheur humain, des chemins sans mon Fils, dit-elle. Mes enfants, ils sont faux et ne durent que peu de temps. Mon Fils existe ! Je vous offre le bonheur éternel, la paix et l’unité avec mon Fils, avec Dieu. Je vous offre le Royaume de Dieu !“ (10.8.10) Notre culture a poussé Dieu à la périphérie, à nous de le ramener au centre de nos vies et de notre société, par la prière vivante. (Voir PS1)  
 
3 – Le 12 avril, un anniversaire intéressant pour l’Eglise a pu passer inaperçu. Il s’agit de l’apparition de la “Vierge de la Révélation“ à un homme violent qui complotait un crime épouvantable, Bruno Cornacchiola, âgé de 34 ans. En effet, le 12 avril 1947, Bruno se promenait près de Rome avec ses enfants, vers le lieu où saint Paul fut décapité, Les 3 Fontaines. Il s’énervait, car ses 3 enfants qui jouaient dans une grotte voisine ne répondaient pas à son appel de rentrer à la maison. Il se rendit alors dans la grotte et là, il les trouva à genoux, le regard fixe, comme captivés par une étrange présence. Bruno leva lui aussi les yeux vers le fond de la grotte… Marie se tenait là, la Bible à la main ! Près d’elle, une croix gisait sur le sol, toute cassée, la croix qu’il avait détruite et jetée à la poubelle peu avant.
 
Pour Bruno, ce fut le choc de sa vie et un tournant radical ! Il tomba amoureux de la Vierge, tout protestant qu’il était, et la conversion fut immédiate. Il commença dès lors un parcours étonnant avec elle. Il renonça au crime qu’il projetait de faire le lendemain : assassiner au couteau le pape Pie XII, rien de moins ! Sur une paroi de la grotte, il écrivit ce jour-là : “Dans cette grotte m’est apparue la Mère divine. Avec amour, elle m’invite à rentrer dans l’Eglise catholique, apostolique et romaine.» Deux ans plus tard, il put rencontrer Pie XII et lui remit en mains propres le poignard avec lequel il voulait le tuer et qui portait l’inscription Mort au pape ! Puis, les larmes aux yeux, il lui demanda pardon.  

 Bruno consacra sa vie à faire connaître la Vierge Marie, qui continua à lui livrer des messages.
Parmi ces messages, soulignons celui du 12 avril : “Tu me persécutes, ça suffit ! Retourne au saint Bercail. Que l’on prie et que l’on récite chaque jour le Rosaire pour la conversion des pécheurs, des incroyants, et pour l’unité des chrétiens.“ Plus tard, la Vierge lui confia des prophéties, mais toutes ne sont pas encore publiées. L’Eglise souffrira. La Vérité sera oubliée. Beaucoup de prêtres quitteront le ministère. Elle promet de faire de puissants miracles pour la conversion des pécheurs. La Vierge lui parla aussi des “trois amours blancs“ qui fondent l’Eglise (les 3 Blancheurs de Don Bosco !): L’Eucharistie, l’Immaculée et le Saint Père.
Bruno rencontrait parfois le pape Jean Paul II et il lui annonça le 2 février 1982, de la part de la Vierge, un nouvel attentat, celui-là à Fatima, (Voir PS3). Un jour le pape dit à Bruno : “Tu as vu la Mère de Dieu, tu dois donc devenir un saint !“ Bruno rendit son âme à Dieu le 22 Juin 2001, en la fête du Sacré Coeur de Jésus. Sa cause de Béatification est en cours.
Pour nous, quelle magnifique illustration des désirs de Marie, de ses peines en voyant nos transgressions, et de ses espérances en formant ses apôtres. Elle cherche des apôtres qui acceptent de ne faire qu’un avec son âme et elle ne craint pas de les recruter parmi les pires pécheurs. Le moment est venu de répondre !
                                                                                                                                                                                                                                                                                                
4.  Miséricorde ! C’est avec joie que nous avons prié la Neuvaine à la Divine Miséricorde et célébrée la Fête dimanche dernier (Voir PS2). J’aimerais souligner un détail à propos du Christ Miséricordieux tel qu’Il est apparu à sœur Faustine. Jésus avait les yeux baissés. Pourquoi ? Par délicatesse envers les pécheurs, afin qu’ils ne soient pas gênés par son regard. Il semble dire : « n’ayez pas peur de venir à Moi en confession, même si vos pêchés vous font honte. » Lorsque nous allons nous confesser, n’oublions pas que c’est le même Christ Miséricordieux, caché dans la présence du prêtre, qui nous accueille. Pourquoi alors craindre de dire nos pêchés et nos transgressions dans une totale vérité, puisqu’ils sont jetés et brûlés dans ce Cœur qui n’est qu’Amour et Miséricorde ?

 

5. Le prochain Direct aura lieu le 3 mai à 21h. Je parlerai du message du 2. Le Direct du 3 avril est retransmis sur  https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez mes 2 petits cadeaux pour la semaine de la miséricorde : « La miséricorde de Dieu“ (4 min) et “Chapelet de la misericorde divine avec Sr Emmanuel“ (5 min) sur 
https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

 

Chère Gospa, Mère de Miséricorde, communique-nous tes entrailles de mère ! Nous voulons aimer et comprendre chaque créature humaine avec ton cœur, et ainsi te combler de joie !

                                                                                         Sœur Emmanuel +

PS1. Voir l’encyclique, Pascendi Dominici Gregis où le pape Pie X condamne la doctrine du modernisme.

 

PS2. Cette neuvaine de la Divine Miséricorde peut être priée à tout moment et a été recommandée par Jésus lui-même. Dans le journal de Sr Faustine nous trouvons beaucoup de miracles de conversions obtenus par les prières du chapelet de la divine Miséricorde.

 

PS3. Cet attentat était plus grave que le premier par Ali Agca place Saint Pierre, car il venait d’un prêtre. La Sainte Vierge confia à Bruno que le Saint Père serait à nouveau protégé. L’attentat se produisit le 12 mai 1982 à Fatima mais il échoua. Son auteur, Juan Maria Fernandez, un prêtre espagnol, s’opposait aux réformes de Jean-Paul II qu’il traitait d’agent de Moscou. Il fut condamné à six ans de prison puis expulsé du Portugal.

 

PS4. La Neuvaine à la Divine Miséricorde, recommandée par Jésus lui-même, peut être priée en tout temps. Dans son Petit Journal, Sr Faustine rapporte d’étonnants miracles de conversions obtenus par le Chapelet de la Divine Miséricorde. Voir « Petit journal, la Miséricorde divine dans mon âme » Editions du Dialogue, Paris.

 

PS5. Nouveau ! Le DVD “Petits Conseils Spirituels de Sr Emmanuel“, 10€ + port. Et des CD récents : “Les mystères de la miséricorde“, “Les mystères de la compassion“, “Marylin ou Thérèse ?“ “Les miracles de Marie sont aussi pour toi“, “Adorons, diffusons la paix de Dieu“, “Dieu cherche des adorateurs“,  “J’ai vu le Ciel, témoignage de Dominique“, “La sainteté pour aujourd’hui“  et “Gloria Polo et les 10 commandements“ : 5€ pièce + port à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier. Tél. 0254941585 www.mariamultimedia.com    contact@mariamultimedia.com

 

PS6. Retraite ‘jeûne et prière’ à Medj du 10 au 16 mai avec le P. Ivan Dugandic (paroisse de Medj) et JR.Cayrel, dans l’esprit du père Slavko. A l’école Marie, découvrez la puissance du jeûne ! Rens et inscrip. www.msvie.com Tél: 0494079407

 

PS 7. Lisez et offrez La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel, un des best-sellers aux EDB. www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (compatible avec toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens. 

 

PS 8. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique.

PS 9. Pèlés et retraites à Medj avec Marie Source de Vie : BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407. contact@msvie.com – www.msvie.com

 

PS 10. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.

 

PS 11. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez  les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations dictées par la Gospa, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, nos livres et nos CD, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux nouvelles mensuelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.
Nouvelle page Facebook, http://www.facebook.com/LesEnfantsdeMedjugorje Consultez notre compte You tube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes captivants.  http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA – Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj   

 

PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com
Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com
Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 
Portugais, NEW ! medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois, teresamedj@gmail.com
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.