Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje de juillet 2014 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje de juillet 2014 par soeur Emmanuel

2070
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: 
www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 16 juillet 2014, Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

1. Le 2 juillet 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, près de sa maison, dans le nouveau bâtiment pour les pèlerins. Après l’apparition, elle transmit le message suivant : 

« Chers enfants ! Moi, Mère de vous qui êtesréunis ici et Mère du monde entier, je vous bénis d’une bénédiction maternelle et je vous invite à vous mettre en route sur la voie de l’humilité. Cette voie mène à la connaissance de l’amour de mon Fils. Mon Fils est tout-puissant, il se trouve en toutes choses. Si vous, mes enfants, ne comprenez pas cela, alors dans votre âme règnent ténèbre et aveuglement. Seule l’humilité peut vous guérir. Mes enfants, j’ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l’espérance. Je savais, j’avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose. Je vous veux tous avec moi dans l’éternité, car vous faites partie de moi. Je vous aiderai dans votre cheminement. Mon amour vous enveloppera comme d’un manteau et fera de vous des apôtres de ma lumière, de la lumière de Dieu, Avec l’amour qui provient de l’humilité, vous porterez la lumière là où règne la ténèbre, la cécité. Vous porterez mon Fils qui est la lumière du monde. Je suis toujours aux côtés de vos bergers et je prie pour qu’ils soient toujours pour vous un exemple d’humilité. Je vous remercie.“

Le 25 juin, pour le 33ème anniversaire des apparitions, elle donna ce message : « Chers enfants ! Le Très-Haut me donne la grâce de pouvoir être encore avec vous et de vous conduire dans la prière sur le chemin de la paix. Votre cœur et votre âme ont soif de paix et d’amour, de Dieu et de sa joie. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez, et dans la prière vous découvrirez la sagesse de vivre. Je vous bénis tous et j’intercède pour chacun de vous auprès de mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

2. Pour la fête de Corpus Christi, une immense foule de pèlerins et de villageois participait à la procession du Saint Sacrement dans les rues du village. Quelle joie de voir cette belle tradition ressurgir à Medjugorje après la chute du communisme! Lorsque j’étais petite (au siècle dernier !) nous avions ces processions dans les villes de France, et les enfants jetaient des pétales de rose là où passait Jésus, solemnellement porté dans l’ostensoir, accompagné de chants et d’hymnes en son honneur. Aujourd’hui, ces processions sont interdites, au profit de défilés d’autres types – certains d’ordre pervers – qui eux ne font certes pas tomber la bénédiction divine sur nos rues et nos boulevards ! Seigneur, aie pitié de l’Europe qui a décidé de te jeter hors de ses frontières, sans se douter que repousser le Sauveur signifie repousser le salut !

Ce matin-là, le célébrant irlandais de la messe en anglais fit vibrer les coeurs comme les murs par une homélie magnifique. Ce prêtre reçut sa vocation à Medjugorje et visiblement, la Vierge est avec lui. Voici un court extrait de l’expérience personnelle qu’il partagea avec nous :

“ Je revenais du premier Cénacle de prière que  j’animais, en 1992. (Ces cénacles ont été lancés par Don Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial). Arrivé à l’aéroport de Dublin, je fis cette prière : ‘Notre Dame, êtes-vous contente de ce Cénacle que je viens d’animer et de toutes les grâces que vous avez obtenues pour moi ?’ En effet, je sentais un flux de grâces venant de cette retraite. Soudain, toutes les personnes de  l’aéroport disparurent à mes yeux, et en un instant je me trouvai seul, en présence d’une belle jeune fille qui me souriait d’un sourire radieux ! Je ne savais pas qui elle était. C’est alors que j’entendis en moi une voix qui me disait : ‘Je suis très heureuse et enchantée du Cénacle d’où tu viens, et des grâces que j’ai obtenues pour toi !’ La Vierge parla à mon coeur et je connus l’identité de cette personne : C’était Vicka, de Medjugorje ! Elle m’était apparue dans l’aéroport de Dublin ! (En bilocation car elle se trouvait à Medjugorje). Alors je dis à la Vierge : ‘Voulez-vous que je lui parle ?’ Celle-ci me répondit : ‘Non, ce qui vient d’arriver est une confirmation pour toi de ce que Medjugorje est authentique, et le Mouvement Marial authentique.’“

 

3 – Etre encore avec nous ! Pour le 33ème anniversaire des apparitions, nous nous attendions à un message fort de la part de la Vierge. Et nous avons retenu surtout ces mots : « Le Très-Haut me donne la grâce de pouvoir être encore avec vous. » Que veut dire cet encore ? Je ne suis pas de ceux qui l’ont vue ou entendue, mais d’après Vicka, nous sommes loin d’avoir réalisé ce qu’elle avait prévu de faire à travers ses venues à Medjugorje. Dès les premiers jours, Marie a exprimé clairement son plan : « Je suis venue pour convertir le monde entier et le réconcilier avec Dieu. » Aussi : « Je suis venue pour rapprocher le monde du Cœur de Dieu. » Or, elle a dit récemment « Le monde s’éloigne chaque jour davantage du cœur de Dieu. » Cette constatation fait mal ! Mais Marie est Mère de l’espérance et elle a (sans doute) obtenu de Dieu de pouvoir continuer à venir chez nous pour que ce plan se réalise enfin, et que Satan ne réussisse pas à diminuer et détruire l’impact de ses venues. Maintenant, la balle est dans notre camp !

Comment et quand l’avons-nous déçue, au point de l’empêcher de réaliser tout le bien qu’elle comptait faire à travers Medjugorje ? Nous avons commencé à en prendre et en laisser de ses messages ; nous avons laissé nos consciences s’endormir avec le matérialisme ambiant. Nous n’avons pas pris au sérieux le fait de mettre Dieu à la 1ère place dans notre vie, et nous lui avons préféré le bien-être terrestre (que nous perdons sans Sa bénédiction, comme le montre l’état actuel de la France). Pour nous encourager à changer de cap, voici un simple témoignage qui date des années 90.

Nous savons que Jakov a perdu sa maman environ un an après le début des apparitions. Il en était bien triste car elle était sa seule famille. Mais ce soir-là, la Vierge lui dit durant l’apparition : « Ne pleure pas, Jakov, ta maman est avec moi au Ciel ! » Sachant cela, je suis allée voir Jakov pour lui demander comment sa maman avait fait pour aller tout droit au ciel, qu’y avait-il de si beau dans sa vie pour que Dieu l’ait prise ainsi si vite ?  Je devine que cette réponse peut intéresser chacun de nous ! Mais Jakov resta évasif et me dit : Je ne vois rien de spécial à te dire, sr Emmanuel, ma mère n’avait rien d’extraordinaire… » Comme je le poussais à réfléchir davantage, sachant que tout le monde ne va pas directement au ciel, il insista : « Non, je t’assure, ma mère n’avait rien de spécial, elle était comme tout le monde, elle faisait tout ce que disait la Gospa ! » Voilà, j’avais ma réponse, et quelle réponse ! « Elle faisait tout ce que disait la Gospa ! »

Si aujourd’hui, malgré nos tiédeurs, nos errances et nos manques d’humilité, la Vierge a décidé de continuer à venir, ne la décevons plus ! C’est le temps de la grâce, saisissons-le ! Ne laissons pas l’ennemi se réjouir des portes que nous lui ouvrons par nos compromissions avec le péché. Ne lui laissons pas les mains libres pour attaquer, car il en va de notre avenir et de celui de nos enfants.

Marie nous donne une seconde chance… Si nous voulons la paix et non le désastre, il est encore temps de « faire tout ce qu’elle dit » ! (Voir PS 3)

4 – Mon livre « La paix aura le dernier mot » est sorti le 2 juillet en français aux Editions des Béatitudes. www.editions-beatitudes.fr  Préface de Sr Briege McKenna, 280 pages. Prix 16€. C’est votre lecture de l’été ! Traductions en cours : italien, anglais, néerlandais, polonais, espagnol, croate et arabe. Recherchons bons traducteurs en portugais, slovaque, japonais, allemand, russe et vietnamien.

5. Attention ! Le prochain Direct sera le 3 septembre  à 21h. Le Direct du 26 juin est retransmissur https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

En cadeau pour juillet, une vidéo de 20 min : Spiritisme et occultisme, avec sr Emmanuel. Lien https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Chère Gospa ! Cet été, nous voulons passer du temps avec toi pour que tu nous enseignes à prier, à adorer Dieu en tout temps et en tous lieux, à être tes apôtres qui portent la lumière là où règne la ténèbre !

Sœur Emmanuel +

PS 1. Le Festival des Jeunes aura lieu du 31 juillet au 6 août. Priez pour ces milliers de jeunes qui viendront ! Invitez un jeune, vous pouvez sauver une vie !  

PS 2. Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoAnotre compte Youtube, visionnez nos petites vidéos sur Medj et autres thèmes. 

– Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj et sur notre site : www.enfantsdemedjugorje.fr

– Sur https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d’idées de cadeaux utiles !

Les Enfants de Medjugorje sont sur Facebook !

 

PS 3. Les messages de la Gospa se trouvent sur www.enfantsdemedjugorje.frou sur  http://www.medjugorje.hr/fr/ Le livret mis à jour chez Maria Multimedia, 3€ + port.  www.mariamulltimedia.comcontact@mariamultimedia.com   L’ouvrage Délivrances et guérisons par le jeûne de Sr Emmanuelest en E-Book, téléchargeable sur le site www.editions-beatitudes.fr Un renvoi vers un site marchant est alors proposé pour l’achat.

 

PS 4. Pour vos vacances, téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes. Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD de musique, sur le site catholique www.exultet.net  

PS 5. “Deux pélés en 1“ pour les 18-30 ans, avec les Béatitudes. Avion – Du 28 juillet au 6 août. 3 jours en Italie + Festival des jeunes à Medj. 550 €. Infos 02 54 88 68 38 – jeunes@beatitudes.org www.beatitudes-jeunes.fr

PS 6. Suivez les soirées à Medj en direct ! Cliquez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/ puis enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/!  

PS 7. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 8.  Ecrivez une lettre à la Vierge, elle s’en réjouira ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous transmettrons à un voyant.

 

PS 9.  Inscrivez-vous et inscrivez vos amis ! Lisez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ !

En français : gospa.fr@gmail.com   – En italien : info@vocepiu.itEn espagnol : gisele_riverti@gmail.com

En anglais et allemand  Pray@childrenofmedjugorje.com   – En portugais  medjugorjeport@yahoo.com

En flamand  gclaes@scarlet.be  – En croate  djeca.medjugorja@gmail.com En chinois  teresamedj@gmail.com