Medjugorje, 16 octobre 2022
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !
1. Le 25 septembre 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel :
« Chers enfants, priez pour que l’Esprit-Saint vous illumine et que vous soyez de joyeux chercheurs de Dieu et des témoins de l’amour sans limites. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite tous à nouveau : Prenez courage et témoignez des bonnes œuvres que Dieu fait en vous et à travers vous. Soyez joyeux en Dieu. Faites du bien à votre prochain pour être bien sur la terre, et priez pour la paix qui est menacée car Satan veut la guerre et l’inquiétude. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
|
2. Le cardinal et le Purgatoire. Novembre approche avec la Toussaint, suivie du jour où nous nous souvenons de nos défunts. Une fervente neuvaine aux âmes du Purgatoire (du 24 oct. au 1er nov.) nous serait très bénéfique ! Voici un encouragement irrésistible :
A Vicenza, en Italie, le Cardinal Baronio fut témoin d’un fait surprenant et riche d’enseignement : il était entré dans la chambre d’un mourant pour l’assister et lui donner les sacrements de l’Eglise (Voir PS1). Soudain, il vit apparaître une multitude de bons esprits sur le lit de ce mourant. Ils le réconfortèrent et dispersèrent les démons qui gémissaient, dans une tentative désespérée de provoquer sa perte. Le Cardinal leur demanda « qui êtes-vous ? » Ceux-ci répondirent qu’il s’agissait des 8 000 âmes que cet homme avait délivrées du purgatoire par ses prières et ses bonnes œuvres. Elles avaient été envoyées par Dieu, ont-elles expliqué, pour l’emmener au Ciel sans passer un seul instant au purgatoire. (Voir PS2)
|
3. Miracle au Carmel de Quito ! En ce mois dédié à ND du Rosaire, j’aimerais rappeler une des plus belles missions de Marie en Amérique latine, qui a sauvé nombre de communautés chrétiennes depuis des années :
En 1984 le Carmel de Quito « Carmen Alto » dépérissait. Le noviciat dût être fermé. Aucune vocation à l’horizon ! Mais la Prieure, Mère Maria Helena del Corazón de Jesús reprit espoir lorsqu’une religieuse italienne, sœur Luicela, lui annonça qu’elle partait en pèlerinage à Medjugorje. Aussitôt, elle lui demanda de prier là-bas pour obtenir des vocations et elle lui confia même une lettre à remettre à l’un des voyants pour la Vierge.
A Medjugorje, soeur Luicela put assister à une apparition publique. Lorsque le voyant partagea les paroles de Marie durant l’apparition, la sœur fut bouleversée ! En effet, le message tombait à pic : “Je m’occuperai des communautés qui prieront ensemble chaque jour le Rosaire complet (les 3 parties) pour les intentions de mon Cœur Immaculé, et je choisirai moi-même leurs vocations. »
Transportée de joie, sœur Luicela transmit ce message à la Prieure du Carmel. Celle-ci réunit les sœurs et leur proposa de prier chaque jour ensemble les 3 parties du Rosaire. Toutes les sœurs accueillirent volontiers la requête de Marie. Elles changèrent l’horaire de leur journée pour y introduire cette nouveauté. C’est ainsi que commença dans ce Carmel une période de grande ferveur mariale.
Quelques mois plus tard, la première vocation arriva, avec sr Maria de los Angeles, et elle fut suivie d’autres jeunes sœurs. Les vocations furent si nombreuses qu’après quelques années, la prieure dut fonder un autre Carmel, celui de Santo Domingo, en Equateur. Comme ce nouveau Carmel atteignit lui aussi un nombre de sœurs supérieur à 21 (le maximum autorisé), il fallut fonder un autre Carmel, à Panama. Il va sans dire que dans ces nouveaux Carmels, la tradition de prier ensemble les 3 parties du Rosaire chaque jour demeure bien vivante !
Lors de ma mission en Galilée en 2017, une sœur du Carmel de Haïfa me confia : « Je suis un fruit de ce message de Marie et de cette prière, car je suis entrée au Carmel de Santo Domingo. » Puis elle me raconta toute l’histoire. (Voir PS3)
Il y a quelques années, devant de telles bénédictions, des Clarisses de Quito décidèrent d’adopter cette prière, selon le message de Marie à Medjugorje, afin d’obtenir des vocations. Inutile de préciser qu’elles furent bien exaucées !
Pourquoi la Gospa répète-t-elle si souvent « Chers enfants, vivez mes messages » ? Aujourd’hui plus que jamais, l’arme du Rosaire est nécessaire, vu les enjeux du combat spirituel qui fait rage. Aucune piste de victoire n’est à négliger. Puisse cette clé en or, offerte par la Reine du Rosaire, inspirer beaucoup de ses enfants qui ploient sous les problèmes et se découragent !
|
4. Sœur Lucie, la dernière voyante de Fatima, a déclaré le 26 décembre 1957 :
« La Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du rosaire, de telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, du monde ou des communautés religieuses, ou de la vie des peuples et des nations ; il n’y a aucun problème – dis-je – si difficile soit-il que nous ne puissions résoudre par la prière du saint rosaire. Avec le saint rosaire, nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons notre Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes. » (Voir PS4)
|
5. Parfumez votre maison ! Chaque Ave Maria est comme une rose que nous offrons à la Sainte Vierge, d’où le mot « Rosaire ». Ces dernières années, Marie nous fait de belles confidences sur ces fameuses roses qu’elle aime tant !
« Je ne peux pas ne pas être là où elle sent le parfum des roses, dit-elle. (2 février 2017) Dès que nous commençons un chapelet, elle se fait aussitôt plus proche et se délecte de ce parfum mystérieux, celui de « ses roses ».
Chaque jour, nous pouvons lui offrir ce cadeau ! Là où nous prions se dégagera un merveilleux parfum de rose : dans notre chambre, dans notre voiture, au bureau, dans les magasins, à l’hôpital, dans la rue… et bien sûr à l’église. Marie est si simple dans ses désirs !
|
D’après Mirjana, lorsque la Vierge apparaît, il émane d’elle un parfum unique, indéfinissable, bien à elle. Oui, là où elle se trouve, là où elle est accueillie avec le cœur, les parfums l’accompagnent. Ils indisposent Satan et ses anges qui s’enfuient aussitôt. Qui aurait pensé qu’un parfum de rose puisse devenir une arme puissante pour chasser le Mal ?!
« En ce monde sans paix et plein de menaces, nous dit Marie, vos mains, apôtres de mon amour, devraient être tendues dans la prière et la miséricorde. Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et d’amour. Mon Fils, quand il était petit, me disait que mes enfants seraient nombreux et qu’ils m’apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant je sais que vous êtes ces enfants qui m’apportent des roses quand vous aimez mon Fils par-dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont mes roses. » (2 12 2017 à Mirjana)
« De vous, mes apôtres, j’attends des roses de prière qui doivent être des actes d’amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel. Je les présente à mon Fils qui est né pour vous. Il vous regarde et vous écoute ; nous vous sommes toujours proches ; c’est un amour qui appelle, qui unit, qui convertit, qui encourage et qui remplit. C’est pourquoi, mes apôtres, aimez-vous toujours les uns les autres et par-dessus tout, aimez mon Fils ! C’est le seul chemin vers le salut, vers la vie éternelle. C’est ma prière préférée qui remplit mon cœur d’un magnifique parfum de rose. » (2 janvier 2017)
|
6. Trop seul pour votre chapelet quotidien ?? Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie :
A – Rejoignez des milliers de priants unis autour des jeunes de MDML qui animent chaque soir un chapelet en direct à 19h30 sur la chaîne YouTube NDML https://youtube.com/c/NDMLvideo
B – Cliquez sur nos vidéos :
Mystères douloureux – Le Chapelet sur la colline des apparitions :
|
7. Notre prochain direct sera le 26 octobre à 21h.
Le commentaire du 26 septembre est retransmis sur
Le direct complet :
Le commentaire seul :
Des extraits du commentaire :
-Priez pour les âmes du purgatoire, tiré de la phrase du message : « Faites du bien autour de vous »
« Que l’Esprit-Saint vous illumine » – Illumine-moi Esprit-Saint !
Et puis quelques nouveautés pour approfondir et vivre le message du mois autrement :
-Une version complètement nouvelle de 7 minutes (indépendante du direct) : Le message, 1 point à retenir, à vivre, et 1 temps de prière pour vivre le message du mois d’une autre façon et réécouter l’ensemble si besoin
|
8. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
|
9. Enfin, des versions ultra courtes (Shorts) de moins d’1 minute pour rejoindre les nouvelles générations et toucher un autre public. Elles sont en format verticale pour être regardées sur un smartphone
Ces vidéos courtes nous permettent aussi de les écouter « en boucle » , de les ré-écouter facilement pour nous remettre en mémoire le message.
- Le message seul du 25 septembre 2022 (1 minute) :
- 1 Point à retenir, 1 minute pour vivre la phrase du message « Je suis avec vous petits enfants.. »
- Prière à l’Esprit saint suite à la phrase « Que l’Esprit-Saint Vous illumine »
- Un extrait du message du 25 septembre 2022 sous forme de « shorts » : Que l’Esprit Saint vous illumine »
|
Sans oublier les plus écoutées :
|
Chère Gospa, tu nous as dit : « Jésus écoute toujours sa Mère. » Et tu vois bien que tant de tes enfants errent dans l’obscurité spirituelle. Nous t’en prions, parle avec Lui de nos besoins ! Qu’il nous transforme en apôtres de feu et nous donne Sa paix à tous !
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)
|
|