Accueil Nouvelles 2017 Les nouvelles de Medjugorje mai 2017 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mai 2017 par soeur Emmanuel Maillard

4564
PARTAGER
Medjugorje, le 12 mai 2017
 
Chers enfants de Medjugorje, 
loués soient Jésus et Marie !                                                                    
 
1 – Le 2 mai 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :
                                        

« Chers enfants, je vous invite à prier, non pas en demandant mais en offrant le sacrifice – en vous sacrifiant vous-mêmes. Je vous appelle à annoncer la vérité et l’amour miséricordieux. Je prie mon Fils pour vous, pour votre foi qui diminue de plus en plus dans vos cœurs. Je le prie de vous aider par l’Esprit Divin, tout comme je désire vous aider par l’esprit maternel. Mes enfants, vous devez devenir meilleurs. Seuls ceux qui sont purs, humbles et remplis d’amour soutiennent le monde – ils se sauvent eux-mêmes et ils sauvent le monde. Mes enfants, mon Fils est le cœur du monde ; il faut l’aimer et le prier au lieu de toujours le trahir à nouveau. C’est pourquoi, vous, apôtres de mon amour, répandez la foi dans le cœur des hommes par votre exemple, par votre prière et l’amour miséricordieux. Je suis à vos côtés ; je vous aiderai. Priez pour que vos bergers aient toujours plus de lumière afin de pouvoir éclairer tous ceux qui vivent dans les ténèbres. Je vous remercie. »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=n-kv8ZGwBYw
 

2. Vive la Reine du Rosaire ! 

Certaines communautés religieuses sont contraintes de fermer, faute de vocations. Un signe des temps? Et s’il y avait une solution. Une solution toute simple… Laissez-moi vous donner un exemple :
Nous sommes en 1984 à Quito, en Équateur… Le Carmel nommé « Carmen Alto », très pauvre, dépérissait faute de vocations. Les sœurs étaient toutes âgées, si bien que le noviciat dût être fermé. Aucune vocation à l’horizon et cela depuis de nombreuses années. La Prieure, Mère Maria Helena Del Corazón de Jesús entendit parler de Medjugorje et reprit espoir. Une religieuse italienne de la Communauté Dorotea, sœur Luicela, vint un jour la trouver pour lui annoncer qu’elle partait à Medjugorje avec un groupe de pèlerins. Aussitôt Mère Maria Helena lui demanda de prier là-bas pour obtenir des vocations dans leur Carmel, et de trouver un des voyants qui pourrait passer cette intention à la Vierge. Sachant que l’on pouvait écrire des lettres à la Vierge et que celle-ci répondait dans le cœur durant la prière (parfois, au début des années 80, elle répondait même aux questions), elle écrivit sa lettre et la confia à sr Luicela. D’ailleurs, la Cté Dorotea avait la même préoccupation, car elles aussi manquaient de vocations.
 
 
 
Sœur Luicela n’a pas pu contacter un voyant, mais elle put assister à une apparition publique. Lorsque le voyant partagea ce qu’avait dit la Vierge durant l’apparition, la sœur fut bouleversée ! En effet, voici le message : « Toutes les communautés qui prieront ensemble chaque jour le Rosaire complet (les 3 parties) pour les intentions de mon Cœur Immaculé, je m’occuperai moi-même d’elles et je choisirai leurs vocations. »
A son retour, sœur Luicela transmit le message à la Prieure du Carmel et celle-ci sentit au plus profond de son cœur que ce message était pour elle. Au début, elle se demandait ce que signifiait : « les intentions de mon Cœur Immaculé », puis elle comprit : « C’est clair ! Les intentions de la Vierge sont celles de Dieu ! »
Lors du chapitre communautaire, elle proposa aux sœurs de prier chaque jour ensemble les 3 parties du Rosaire, et celles-ci accueillirent volontiers la requête de Marie. Elles changèrent leurs horaires pour y introduire cette nouveauté, et elles priaient le Rosaire aussi durant le travail. C’est ainsi que commença chez elles une période de grande ferveur mariale.
 
Quelques mois plus tard, la première vocation arriva, avec sr Maria de los Angeles, et elle fut suivie d’autres vocations. Elles furent si nombreuses que la prieure dut fonder un autre Carmel, celui de Santo Domingo, en Equateur, il y a 18 ans. Comme elles atteignirent un nombre de sœurs supérieur à 21 (c’est le maximum pour un Carmel), elles durent encore fonder un autre Carmel, à Panama. Il va sans dire que dans ces nouveaux Carmels, la tradition de prier ensemble les 3 parties du Rosaire est restée bien vivante !
 
 
 
Lors de ma mission récente en Galilée, la sœur qui m’a raconté cette histoire au Carmel de Haïfa me disait : « Je suis un fruit de ce message de Marie et de cette prière, car je suis entrée au Carmel de Santo Domingo ! »
Il y a quelques années, Mère Maria Helena visita un monastère de Clarisses. Après avoir entendu ce témoignage, les Clarisses décidèrent d’adopter elles aussi cette prière, selon le message de Marie, afin d’obtenir des vocations. Inutile de préciser que peu de temps plus tard, de nouvelles vocations de Clarisses arrivèrent !
Nous comprenons mieux pourquoi la Gospa nous répète si souvent « Chers enfants, je vous invite à vivre mes messages ! » Aujourd’hui, les enjeux de l’Eglise et du monde sont immenses. Aucune piste de victoire n’est à négliger. Puisse cette clé donnée par Marie Reine du Rosaire inspirer un nouveau départ à ses enfants qui ploient sous les problèmes et se découragent ! Marie ne saurait nous décevoir.  
 
 
3. Les bienheureux Francisco et Jacinta seront canonisés le 13 mai à Fatima. 
 
 
De grandes grâces nous attendent pour cette canonisation, jumelée avec le centenaire des apparitions de Marie aux 3 petits bergers d’alors. Grande était leur innocence et leur bonne volonté à suivre tout ce que la Vierge leur demandait. En voici un exemple : La Vierge leur disait de prier pour « La Russia », elle insistait tellement que les enfants croyaient qu’il s’agissait d’une très grande pécheresse qui faisait beaucoup de mal. Aussi s’employaient-ils à prier et à se sacrifier pour elle. Ce n’est que bien après les apparitions qu’ils découvrirent qu’il s’agissait d’un grand pays et non d’une femme… Prions Francisco et Jacinta de protéger l’innocence des enfants, tellement mise à mal aujourd’hui !
 
Afin d’accueillir les grâces de ce Centenaire et de ne pas les laisser passer en vain, prenons un peu de temps pour relire et méditer les très beaux messages que Marie a donnés à Fatima (et qu’elle a redits à Medjugorje). S’ils avaient été suivis, cela aurait évité les millions de morts de la 2de guerre mondiale, entre autres catastrophes !
 
– « Récitez le Rosaire chaque jour afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. »
– « Jésus veut se servir de toi (Lucia) pour me faire connaître et aimer. Il veut répandre dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
– « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs : beaucoup d’âmes vont en enfer car il n’y a personne qui prie et se sacrifie pour elles. »
Parfois, Jacinta recevait des messages de la Vierge qu’elle transmettait à Lucia. Un jour elle lui expliqua ce que Marie désirait pour elle : « Je ne vais pas tarder à aller au ciel. Toi tu resteras ici, parce que Dieu veut répandre dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Le moment venu, ne te cache pas. Dis à tout le monde : 
– Que Dieu nous accorde ses grâces à travers le Cœur Immaculé de Marie ;
– Que c’est à elle que nous devons les demander ;
– Que le Cœur de Jésus veut que nous vénérions avec lui le Cœur Immaculé de Marie ;
– Que la paix se demande au Cœur Immaculé de Marie car c’est à elle que Dieu l’a confiée. »
 
 
Et dans un message pour leur propre vie, Marie leur demanda beaucoup : « Voulez-vous vous offrir à Dieu, supportant toutes les souffrances qu’il voudra vous envoyer, en actes de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ? » Ils acceptèrent aussitôt. Francisco tomba malade et mourut ainsi que Jacinta un peu plus tard. Ils avaient offert leur vie en sacrifice pour les pécheurs, ils avaient compris l’immense enjeu de la vie éternelle…
 
4. Lisez et offrez « Scandaleuse miséricorde. 
 

Quand Dieu dépasse les bornes ». Des faits bouleversants qui montrent l’amour incroyable de notre Dieu. Aidez à renouveler l’espérance du peuple chrétien, trop en baisse ! Préface du P. Jacques Philippe. Ed. des Béatitudes. 295 pages, nombreuses photos. 18,50€. 
On peut le commander en ligne à Maria Multimedia, www.mariamultimedia.com  ou sur Amazon, www.amazon.fr  sur EDB, www.editions-beatitudes.com – Chez votre libraire. Existe en format E-Book. Indiquez « Scandaleuse Miséricorde » sur votre facebook ! Soyez les mains tendues de Celui qui rêve de retrouver ses brebis perdues pour leur faire miséricorde !

5. Attention ! Le prochain Direct aura lieu le 3 juin à 21h. 
 
J’y parlerai du message du 2. Le direct du 3 mai est retransmis sur https://www.enfantsdemedjugorje.fr/direct-du-3-avec-sr-emmanuel-3-mai-2017/

Chère Gospa, regarde ! Nos coeurs sont grand ouverts pour accueillir les grâces spéciales de ce Centenaire! Nous voulons collaborer activement au triomphe de ton Coeur Immaculé !
                                                                                                      
Sœur Emmanuel +


 
 
PS1. Priez le Rosaire avec le coeur ! Ecoutez et distribuez les CD réalisés à Vocepiù
 
Par Sr Emmanuel (meilleures ventes), il y a : Les Mystères joyeux, les mystères douloureux, les mystères lumineux, les mystères glorieux, les mystères de la compassion, les mystères de la miséricorde. 
 
Avec différents speakers, une collection magnifique :  Prier le rosaire avec Jean-Paul II, prier le Rosaire avec le Curé d’Ars, Prier le rosaire avec Ste Bernadette, avec Ste Faustine, avec la Vierge qui défait les noeuds, avec st Paul de Tarse, Mère Teresa, Thérèse de Lisieux, Padre Pio, Bx Marie Eugène de l’Enfant Jésus, Pape Jean XXIII, Louis et Zélie Martin, et enfin: Prier le chapelet pour ceux qui n’ont pas le temps !  Prix: 9, 90 €  + port.
 
La liste complète des audio sur le Rosaire se trouve sur le site  www.mariamultimedia.com  
Téléchargez ces CD sur le site www.exultet.net Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet. http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10 min sur:
https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html
Voir aux Editions des Béatitudes, le beau livre « Les Fêtes du Christ au rythme du Rosaire » par sr Marie de la Visitation. 13 € + port, à commander à Maria.multimedia.
PS2. Nos prochaines missions seront en Irlande (mai), en Asie (juillet) et en Espagne (septembre). Votre intercession est la bienvenue !
 
PS3. Pour les pèlerins de Terre Sainte nous conseillons vivement de passer une heure bénie au Centre International Marie de Nazareth, créé par la Cté du chemin Neuf tout près du Sanctuaire. Une petite merveille ! Des films très prenants qui vous font vivre par étapes la vie de Jésus et goûter profondément Sa Parole. Un must incontournable ! https://www.youtube.com/playlist?list=PLJ9UMLRaikhiGj_rs-qNjQrabfSv2rE5n   
15A Casa Nova Street, POB 50199, 16161 Nazareth, Israël. Tél fixe :  +972 4646 1266
 
PS4. Une nouveauté à ne pas manquer
Nouveau livre du Père Marie Michel pour le Centenaire de Fatima : « Mon Cœur Immaculé triomphera ! » Préface par Cardinal Sarah et Daniel Ange
Sortie début mai 2017 en librairie aux Editions du Jubilé  http://marie-michel-blog.cmvm.net/
 
PS5. Nos prochaines missions seront en Galilée (avril), en Irlande (mai), en Asie (juillet) et en Espagne (septembre). Votre intercession est la bienvenue !

PS6. Un Séminaire International pour la vie aura lieu à Medjugorje du 24 au 27 mai 2017, animé par le P. Ante Vučkovićsur le thème « Que votre charité croisse de plus en plus » (Ph 1,9). Séminaire pour les médecins, le personnel médical, les défenseurs de la vie, ceux qui ont perdu un enfant, ceux qui sont blessés par un avortement ou une fausse couche, pour les couples qui désirent des enfants, pour les militants pro-life, les victimes de violence en famille, les parents célibataires, les femmes enceintes… Frais : 40 € par pers. S’inscrire par Fax +387 36 651 999 (à Marija Dugandzic) ou sur seminar.marija@medjugorje.hr  
 
PS7. Comment nous aider ? Pour hâter la traduction du livre « Scandaleuse miséricorde », nous avons encore besoin de prière et de traducteurs expérimentés français-hébreu ou anglais-hébreu, français-slovaque ou italien-slovaque. Veuillez nous écrire à gospa.fr@gmail.com  MERCI !
 
PS8.  Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur  www.IMedj.net  recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 

PS9.  Regardez notre page Facebook : 

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS10. Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia ! Découvrez la joie de la vie chrétienne sur le site www.mariamultimedia.com  Un simple CD peut changer une vie et guérir de l’ennui ! 
Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net
Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.
 
PS11. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/
 
PS12. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS13. Vicka est encore à Zagreb pour sa thérapie, mais elle va mieux. Continuons à prier, il y a de l’espoir qu’elle revienne chez elle bientôt.
 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Italien, vannalvisepg@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?