Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2020 par soeur Emmanuel Maillard

3531
PARTAGER
Medjugorje, 17 novembre 2020
 
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     
1. Le 25 octobre 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel que voici : 
 
« Chers enfants, en ce temps, je vous appelle à revenir à Dieu et à la prière. Appelez tous les saints à l’aide afin qu’ils soient pour vous un exemple et un secours. Satan est fort et il se bat pour attirer le plus de cœurs possible à lui. Il veut la guerre et la haine. C’est pourquoi je suis avec vous depuis si longtemps, afin de vous guider sur le chemin du salut vers Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Revenez, petits enfants, à l’amour envers Dieu, et il sera votre force et votre refuge. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (Voir PS 1)

 

 

 

2. Le saint de Naples avait un secret ! Don Dolindo Ruotolo (1882-1970), savait incliner le cœur de Dieu par une prière irrésistible et permettre aux fidèles de rester paisibles dans les situations les plus difficiles. Il s’agit de son fameux « acte d’abandon », aussi court que puissant : 
 
« O Jésus, je m’abandonne à toi, c’est à toi d’y penser ! » 
 
 
Avec ce nouveau confinement, la peur a récidivé pour la majorité d’entre nous, avec ses fruits  néfastes, agitation, nuits blanches, découragement, sentiment d’impuissance, amertume, révolte, repliement sur soi, pensées de mort, tentations de violence verbale et autres… Par ailleurs, on se fait plus facilement manipuler quand on a peur; les régimes totalitaires du passé le montrent bien ! C’est ce qu’ils cherchent. Oui, à vue humaine, la situation peut être anxiogène et nous pousser à faire de mauvais choix. 
 
Qui peut déjouer le plan des Nations ? La Vierge nous invite à appeler tous les saints à l’aide et à solliciter leur secours. Don Dolindo tombe à pic pour nous épargner le pire et nous établir solidement dans la puissance de Celui qui règne pour toujours et qui seul peut déjouer le plan des Nations. Il s’agit bien de nous établir dans la victoire du Christ sur tout mal. Un mal nous atteint ? Un mal qui nous dépasse ? On le lui abandonne. On lui dit avec foi : « Seigneur, c’est TON problème, C’est trop pour moi, je suis trop petit, ça me dépasse, c’est à toi d’y penser ! » On fait le peu qu’il est en notre pouvoir de faire (attention, pas de paresse !) et on le laisse gérer le reste pour nous, avec une infinie confiance. Nous sommes alors de vrais enfants de Dieu et non des orphelins livrés aux vicissitudes extérieures. Certes, les épreuves peuvent nous toucher, mais pas nous anéantir ! Lire la vie des saints nous montre combien l’abandon dans les mains de notre Père est une échelle rapide pour atteindre les sommets de la sainteté, donc du bonheur déjà vécu sur la terre.
 
Je ne résiste pas à vous citer ce texte inspiré à de Don Dolindo (Voir le PS 3 et le prier !). De très nombreux miracles adviennent devant sa tombe, près de Naples.
 
3. Slavko ! Il y a 20 ans, le 24 novembre 2000, le père Slavko Barbaric rejoignait la Maison du Père. Le lendemain, 25 novembre, la Vierge parlait de lui dans son message : « Réjouissez-vous avec moi, car votre frère Slavko est né au ciel et il intercède pour vous ! » J’ai le privilège d’habiter tout près du cimetière où il repose, alors je profite de n’être pas encore en confinement pour aller le prier et lui demander d’étendre son intercession puissante sur chacun de vous. 
 
Ne manquez pas de regarder ce beau souvenir de lui ! 

 

 

4. Des pasteurs sans brebis ? Jésus a exprimé sa peine en voyant tant de ses enfants errer, comme des brebis sans berger. « Voyant la foule, Jésus fut pris de pitié pour elle, parce qu’elle était fatiguée et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » (Mat 9,35). Que dirait-il aujourd’hui devant la désolation de nos églises désertes, devant le cri de ses enfants privés de célébrations et du secours des sacrements ? Ne se pencherait-il pas sur la situation critique des bergers sans brebis ?
 
Chers amis, nos prêtres sont en danger aujourd’hui ! Ils ont besoin de nous ! Les combats qu’ils vivent à cause de leur isolement peuvent les faire grandir vers une très profonde intimité avec Dieu, mais  aussi pourraient les décourager. Certains sont tentés de faire des choix qui les éloigneraient de Dieu et de leur magnifique vocation sacerdotale. La Vierge nous dit que « les prêtres sont des ponts. » Or, pour passer de ce temps de grande épreuve au « Nouveau temps de paix » qu’elle nous annonce », le peuple doit passer par ces ponts. Mais si nous laissons ces ponts s’écrouler, comment le peuple pourrait-il passer de l’autre côté ? Marie nous dit : « Avec eux, je triompherai ! » Pas sans eux ! 
 
Ils sont nos perles rares. Prions pour eux et, par nos sacrifices offerts en leur faveur, formons une muraille de feu pour les protéger du Mal et les aider à vivre saintement leur sacerdoce ! C’est vital pour eux. Alors, nous ne serons plus des brebis sans pasteur. (Voir PS 4, la prière de ste Thérèse de Lisieux)
 
5. Nouveauté ! « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu »  Dans ce livre, j’ai essayé de faire court, clair et intense, pour  répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle ? Tout ce qui est de Dieu est simple car Dieu n’est pas compliqué. Il nous donne des armes efficaces qui sont à la portée de tous ! En effet,  « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Comme Marie nous le rappelle si souvent, le but de notre vie est la splendide union d’amour avec Dieu, et la prière est la voie assurée pour y arriver. Avec la collaboration de mon amie Laurence Chartier, connue pour ses courts métrages au Jour du Seigneur, j’ai voulu vous offrir un outil de poche pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !
 
Ce livre est disponible aux Editions des Béatitudes pour 5€  (voir PS 5) 
6. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos sur youtube !

 

« Le chapelet de Fatima avec l’Ange du Portugal », 
nouveau chapelet de Consolation-Réparation
– L’explication par Sr Emmanuel : https://youtu.be/S_nzPYopGYA
– Le chapelet récité : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk

 

 

« Une immense joie t’attend ! » 
Ce n’est pas le moment de la mépriser !

 

 

« La prière qui obtient tout »
Essayez-la, suivez le parcours pour la rejoindre ! Le bestseller.

 

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et moi (qui exprime vos intentions). 

 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! » 
Bientôt, les litanies au Cœur Immaculé de Marie…   

 

 » Litanies du Sacré Cœur de Jésus »

 

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  

 

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

 

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

 

 

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 
 
7. Notre prochain Direct  sera le 26 novembre à 21 heures.
 
Le commentaire du 26 octobre est retransmis sur  
 
Chère Gospa, Mère et Reine des Prêtres, mets en nos cœurs ton amour de prédilection pour eux ! Et puisque la messe nous est retirée pour un temps, aide-nous à vivre à fond le Sacerdoce Royal des Fidèles que nous avons reçu au Baptême ! Nous sommes tellement fiers d’être chrétiens !
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. Voir et prier les Litanies des Saints chantées Cliquez ICI
 
Litanie des Saints de la Communauté du Chemin Neuf
Litanie des Saints de la Communauté du Chemin Neuf

 

PS 2.  Don Dolindo Ruotolo (1882-1970), Prêtre Franciscain Napolitain dont le procès de béatification est en cours, ami et contemporain de St Padre Pio de Pietrelcina.
 

PS 3. « Jésus aux âmes : « Pourquoi vous troublez-vous en vous agitant ainsi ? Confiez-moi vos problèmes et tout s’apaisera. En vérité, je vous le dis, tout acte d’abandon vrai, confiant et total en moi, produit l’effet que vous désirez et résout les situations épineuses ».

« S’abandonner à moi ne signifie pas se tourmenter, s’inquiéter et désespérer en m’adressant ensuite une prière agitée pour que j’agisse selon votre souhait ; mais c’est changer l’agitation en prière. S’abandonner signifie fermer calmement les yeux de l’âme, détourner votre esprit de toute tribulation, et s’en remettre à moi pour que moi seul œuvre, en me disant : « Je te confie cela. À toi d’y penser pour moi ».

« La préoccupation, l’agitation et le souci des conséquences sont contraires à l’abandon. Fermez les yeux et laissez-vous porter par le courant de ma grâce. Fermez les yeux et laissez-moi agir. Fermez-les yeux et pensez à l’instant présent, en détournant vos pensées du futur comme d’une tentation. Reposez-vous en moi en croyant en ma Bonté, et je vous assure par mon Amour, qu’en me disant avec ces dispositions de cœur : « À toi d’y penser pour moi », moi j’y penserai vraiment. Je vous consolerai, je vous libèrerai, je vous guiderai. Et lorsque je devrai détourner vos pas du chemin que vous envisagez de prendre, je vous porterai dans mes bras, et vous vous trouverez comme des enfants endormis dans les bras de leur mère, marchant sur la bonne voie.

« Ce qui vous perturbe et qui vous cause un mal immense, c’est votre raisonnement, votre pensée, votre obsession, et le fait de vouloir à tout prix résoudre vous-même ce qui vous afflige.

« Ô combien de choses j’accomplis lorsque l’âme, tant dans ses nécessités spirituelles que dans ses nécessités matérielles, se tourne vers moi en disant : « À toi d’y penser pour moi », puis ferme les yeux et se repose !

« Vous, dans la douleur, vous priez pour que j’œuvre. Mais vous priez pour que j’œuvre comme vous le souhaitez. Vous ne vous en remettez pas à moi, mais vous voulez que je m’adapte à vos idées. Vous n’êtes pas des infirmes qui demandent un traitement au médecin, mais vous le lui suggérez. Ne faites pas ainsi, mais priez comme je vous l’ai enseigné dans le Notre Père : « Que ton Nom soit sanctifié », c’est-à-dire qu’il soit glorifié dans ce besoin qui est mien ; « Que ton Règne vienne », c’est-à-dire que tout ce qui m’arrive concoure à ton règne, en nous et dans le monde ; « Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel », c’est-à-dire, dispose chaque chose comme tu le souhaites pour notre vie éternelle et temporelle.

« Si vous me dites vraiment : « Que ta Volonté soit faite », c’est-à-dire « À toi d’y penser pour moi », j’interviens avec toute ma Puissance, et je résous les situations les plus fermées. Tu t’aperçois que le malheur presse au lieu de disparaître ? Ne t’agite pas, ferme les yeux et dis-moi avec confiance : « Que ta volonté soit faite. À toi d’y penser pour moi ».

« Je te le dis, j’y pense, j’interviens comme un médecin et j’accomplis un miracle s’il le faut. Tu t’aperçois que la situation empire ? Ne te trouble pas, mais ferme les yeux et dis : « À toi d’y penser pour moi ». Je te le dis, j’y pense, et il n’y a pas de traitement plus puissant que mon intervention d’amour. J’y pense seulement quand vous fermez les yeux. Quand tu vois que les choses se compliquent, dis en fermant les yeux de l’âme, « Jésus, à toi d’y penser pour moi ».

« Fais ainsi pour toute nécessité. Faites ainsi, vous tous, et vous verrez de grands, incessants et silencieux miracles. Je vous l’assure par mon Amour. Ainsi soit-il.

 
PS 4. Prière de la Petite Thérèse pour les prêtres. 
« Ô Jésus, Eternel souverain Prêtre, gardez vos prêtres sous la protection de votre Sacré-Cœur, où personne ne peut leur faire de mal. Gardez sans tache leurs mains consacrées, qui touchent chaque jour votre Corps sacré. Gardez pures leurs lèvres,qui sont empourprées de votre Précieux Sang. Gardez pur et détaché leur cœur, qui est marqué du sceau sublime de votre glorieux Sacerdoce. Faites-les grandir dans l’amour et la fidélité envers vous ; protégez-les de la contamination de l’esprit du monde. Donnez-leur, avec le pouvoir de changer le pain et le vin, le pouvoir de changer les cœurs. Bénissez leurs travaux par des fruits abondants, donnez-leur un jour la couronne de la Vie éternelle. Ainsi soit-il. » (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
 
PS 5. « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu » 
 
PS 6. Bravo, les catholiques de France ! A Bordeaux et dans plusieurs autres villes, des catholiques ont eu le courage de manifester leur foi et leur attachement à la messe du dimanche en venant prier devant leur église. Voir ce lien : 
 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse a adopté son horaire d’hiver : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
 
PS 8. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

 

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS11. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel !Elle vous attend sur notre site, 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

 

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !