Peu après cette prière, je décide d’appeler le numéro de Juan Antonio, sachant qu’il n’avait pas répondu quelques minutes plus tôt aux appels de mes amis. Donc j’appelle, et voilà que l’on entend le téléphone sonner ! Juan Antonio sursaute, il regarde dans la direction de la sonnerie… son téléphone se trouvait là, entre lui et moi, tranquillement posé sur la banquette !
Inutile de préciser la joie immense qui nous a saisis, et les louanges qui ont fusé de nos cœurs et de nos bouches ! Nous étions 5 témoins de ce fait extraordinaire, et nous ne l’oublierons jamais. Béni soit st Joseph et son amour de père pour tous ceux qui l’invoquent avec confiance et qui se reposent dans sa paternité, si tendre et si puissante. Je crois qu’au Ciel, son Fils Jésus continue à écouter attentivement son père adoptif. N’est-il pas celui qui a donné le pain de la terre à Celui qui est le Pain du Ciel ? N’a-t-il pas été le berger de l’Agneau qui devait effacer le péché du monde ?
4. Ce que je n’imaginais pas sur la Vierge Marie.
En ce mois du Rosaire, découvrons le rôle merveilleux de Marie dans le plan du salut. Dans son livre « Cosi ho visto l’immcaulata », (C’est ainsi que j’ai vu l’immaculée), Don Dolindo Ruotolo cite des paroles qu’il a reçues de la Vierge, paroles qui nous révèlent un aspect méconnu de sa grandeur et du rôle unique qu’elle a joué pour le salut de l’humanité et de chacun de nous :
« Je suis Marie Immaculée, votre Mère, Reine du Ciel et de la terre ». « Je suis au-dessus des anges, parce que, plus que tous les anges, j’étais livrée à la volonté de Dieu… J’ai accompli le plus haut dessein de Dieu, le dessein de l’Incarnation du Verbe.
L’Ange reconnaît le dessein de Dieu sur les créatures, il en devient le messager, il l’exécute et il incite les créatures qui lui sont confiées à l’accomplir…
Lorsqu’à l’annonce de l’Ange, j’ai répondu : « Voici la servante du Seigneur », j’ai réparé le cri poussé par des anges rebelles : « Je ne servirai pas ! ». Et en me donnant totalement à Dieu, j’ai accueilli dans mon sein le Verbe de Dieu.
L’Ange reçoit quelques rayons de la lumière divine et les répand sur les créatures ; moi, j’ai reçu la Divinité elle-même et j’en suis devenue la Mère. Je règne donc sur les anges parce que je joue un rôle réparateur pour tous ceux qui sont déchus et aussi un rôle de substitution dans leur mission, parce qu’au plus haut degré, j’accomplis la mission angélique.
Les anges rebelles tombèrent de leur hauteur parce qu’ils n’ont pas voulu accepter l’humanité du Verbe de Dieu… Moi, j’ai réparé cette offense en adorant cette humanité en mon sein… en restant toujours sa servante tout en étant sa Mère.
|