Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de medjugorje septembre 2018 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de medjugorje septembre 2018 par soeur Emmanuel

10018
PARTAGER
Medjugorje, 14 septembre 2018
Fête de la Croix glorieuse
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
 1. Le 2 septembre 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
« Chers enfants, mes paroles sont simples mais elles sont remplies d’amour maternel et de sollicitude. Chers enfants, les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s’étendre de plus en plus au-dessus de vous, et moi je vous appelle à la lumière et à la vérité, je vous appelle à mon Fils. Lui seul peut transfigurer le désespoir et la souffrance en paix et en clarté; lui seul peut donner l’espérance dans la douleur la plus profonde. Mon Fils est la vie du monde. Plus vous le découvrirez, plus vous vous rapprocherez de lui, plus vous l’aimerez, car mon Fils est Amour, et l’amour change tout. Il rend très beau même ce qui, sans amour, vous paraît insignifiant. C’est pourquoi je vous dis à nouveau qu’il faut beaucoup aimer si vous désirez grandir spirituellement. Je sais bien, apôtres de mon amour, que ce n’est pas toujours facile. Mais, mes enfants, même les chemins douloureux sont chemins qui mènent à la croissance spirituelle, à la foi et à mon Fils. Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l’amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! Par vos prières, aidez vos bergers à être des pères spirituels pleins d’amour envers tous les hommes. Je vous remercie. »
Visionnez l’apparition sur ce lien : 
Apparition of September 2, 2018
 
2. Qu’est-ce qui va sauver l’Eglise ? Le Vénérable Fulton Sheen, grand prédicateur américain, disait : « Ne regardez pas les prêtres, ne regardez pas les évêques ! Cela dépend de vous. » Autrement dit, regardons d’abord dans notre propre jardin !
Un jour, un homme se plaignit de l’Eglise à Mère Teresa de Calcutta et commença à énumérer certains de ses défauts, pour la provoquer, Le regardant droit dans les yeux de son regard pénétrant (une spécialité de Mère Teresa) elle lui dit : « Dans l’Eglise, mon frère, il n’y a que 2 problèmes : Vous et moi ! »
Afin de ne pas blesser davantage notre Eglise par des propos négatifs inutiles, mais au contraire nous remplir de l’Esprit-Saint pour être en son sein un pilier d’amour, je suggère que nous priions tous cette simple consécration au Saint Esprit et que nous nous laissions transformer nous-mêmes par Lui. Notre transformation élèvera l’Eglise toute entière et la guérira de bien des maux !
Consécration à l’Esprit-Saint
Esprit-Saint, amour du Père et du Fils, reçois la consécration de tout mon être. Transforme-moi par Marie, avec Marie et en Marie en un autre Christ Jésus. Sous la protection de Saint-Michel Archange, je m’abandonne sans aucune réserve à tes opérations divines. Sois ma lumière en ce temps d’obscurité, sois ma force en ce temps où le démon vient nous affaiblir et sois notre guide pour nous aider dans notre combat contre les forces du mal. Inspire-moi ce que je dois faire pour la Gloire du Père, pour ma propre sanctification et le salut du monde. Amen !
 
3. L’amour ? Seul l’amour divin passe avec nous au Ciel, l’amour humain nous lâche car il reste sur la terre comme tout ce qui est terrestre. La Gospa fait bien la différence entre les deux manières d’aimer lorsqu’elle dit : « Chers enfants, que l’amour règne dans vos familles ! Non pas l’amour humain, mais l’amour divin. »  Quelle différence fait-elle ?
L’amour humain est fait de l’attraction naturelle que l’on ressent pour une personne, d’un sentiment qui nous saisit « Je me sens bien avec cette personne, elle m’apporte beaucoup : joie, plaisir, satisfaction, je suis comblé car elle m’aime et me le montre bien, je me sens grandi en sa présence, plus vivant, je me sens complètement moi-même » etc. Mais quel est en fait le centre de cet amour-là ? C’est moi ! C’est mon propre avantage, mon propre intérêt. Je suis content de recevoir.
Attention, cet amour humain n’est pas un péché, ce sentiment est tout naturel, il appartient à notre nature humaine créée par Dieu. Mais bien souvent livré à lui-même et à ses limites, voire ses déviations, et il comporte une date de péremption ! Il peut paraître un jour et disparaître comme il est arrivé. L’amour divin est un amour qui se donne, voire qui se sacrifie pour l’autre. Il cherche à tout prix le bien de l’autre. Jésus  nous en a donné l’exemple, lorsqu’il est mort pour nous sur la croix, alors que nous étions pécheurs, donc pas tellement attirants ! C’est pourquoi jour après jour, nous allons laisser Dieu diviniser cet amour humain pour qu’il se transforme en un véritable amour divin, non plus centré sur soi-même, mais sur l’autre. Cela ne se fait pas en 24 heures, mais par étapes. L’Esprit d’amour agit avec puissance, dans la mesure où nous nous laissons emporter par Lui avec docilité.
La Petite Thérèse nous donne un magnifique exemple de cet amour divin, obtenu de haute lutte contre ses sentiments naturels. Laissons-la parler… 

« Ah ! Ce qui m’attirait… Il se trouve dans la communauté une sœur qui a le talent de me déplaire en toutes choses. Ne voulant pas céder à l’antipathie naturelle que j’éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres, alors je me suis appliquée à faire pour cette sœur ce que j’aurais fait pour la personne que j’aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais je priais le Bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la sœur qui me donnait tant de combats, je tâchais de lui rendre tous les services possibles et quand j’avais la tentation de lui répondre d’une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. (···) Souvent aussi, lorsque je n’étais pas à la récréation (je veux dire pendant les heures de travail), ayant quelques rapports d’emploi avec cette sœur, lorsque mes combats étaient trop violents, je m’enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n’a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m’est agréable. Un jour à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d’un air très content : ‘Voudriez-vous me dire, ma sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus, ce qui vous attire tant vers moi ? A chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire !’ Ah ! Ce qui m’attirait, c’était Jésus caché au fond de son âme, Jésus qui rend doux ce qu’il y a de plus amer». »
 
 
4.  Vicka a fêté ses 54 ans le 3 septembre dernier, dans la stricte intimité de sa famille. Il est beau de voir sa joie après que la Vierge l’ait embrassée sur les 2 joues avec tendresse, comme font les mères de ce monde. Vicka dit que ce baiser est un moment céleste pour elle, et elle s’y prépare un mois à l’avance en faisant le compte à rebours ! Durant l’apparition, Marie rend grâce à Dieu pour la vie de Vicka, et Vicka remercie la Vierge pour toutes les grâces reçues par elle, les énumérant avec une joie débordante. Comme Vicka m’a souvent dit que, bien que choisie voyante, elle n’était « pas spéciale mais égale aux autres », je suis convaincue que le jour de notre anniversaire, la Vierge vient embrasser de même tous ceux qui s’ouvrent à sa venue à l’heure de l’apparition. Vicka me l’a confirmé ; Avis aux amateurs de baisers célestes !

Un faux message circule sur le Net, il est donc important de souligner l’erreur. En l’an 2000, Vicka a donné une interview où elle a simplement cité le message de la Vierge sur le Pape Jean-Paul II avant son voyage à Zagreb en août 1994. Ce message concernait Jean-Paul II (PS1). Mais certains messages circulent aujourd’hui, prétendant que Vicka a attribué ces mêmes paroles au Pape François. Il n’en est rien, c’est une erreur ! Les voyants n’ont pas reçu la charge de faire des déclarations sur les uns et les autres. Ils ont un autre rôle et ils s’y tiennent. Il faut aimer nos pasteurs, les aider, les respecter et prier pour eux, voilà  ce qu’ils répètent sans se lasser.  (Voir PS2 l’interview de Vicka en italien).
 
5. Elle a prononcé mon nom ! En février 1991, j’étais chargée d’amener Vicka à Paris pour une courte mission en France. Je devais venir la prendre chez elle un certain matin, et je lui dis la veille : « Demain, je passerai à 4h du matin avec le taxi, sois prête ! » A 4h, je trouve Vicka et nous montons dans le taxi. Durant le trajet, je lui demande comment pourrons-nous organiser à Paris un lieu où elle pourra recevoir l’apparition quotidienne. Mais elle me répond : « Pas la peine, la Vierge m’est déjà apparue ce matin ! Tu sais, lorsque je voyage, cela arrive souvent, elle m’apparaît avant mon départ. Alors hier elle m’a dit : « Comme sœur Emmanuel viendra te prendre demain à 4 heures, je t’apparaîtrai un peu avant son arrivée… » J’ai reçu alors un choc et j’ai dit à Vicka : « Quoi ? La Vierge a prononcé mon nom !!?? » Oui, me répond Vicka d’un ton tout à fait naturel, « Normal, elle fait toujours comme ça ! » Mais pour moi, ce fut une grâce inoubliable… La Mère de Dieu a décidé de son horaire en fonction de ma décision et elle a prononcé mon nom !
 
Nous sommes trop inconscients de l’extrême proximité de Dieu et de sa Mère dans les moindres détails de notre vie quotidienne !
 
6.  J’ai besoin d’aide pour le Rosaire ! Mon livre sur le Rosaire, avec les commentaires sur les Mystères, est déjà sorti en Italien, en version originale. Les EDB veulent le publier vers février, mais pour cela je dois trouver assez vite de bons traducteurs bilingues italien-français et bien expérimentés. Pouvez-vous me les trouver ? Il s’agit de s’engager à traduire au moins 50 pages (petit format) ou davantage. Vous pouvez envoyer votre réponse à gospa.fr@gmail.com en précisant le Sujet: traducteur pour le Rosaire. Merci à tous de prier à cette intention !
 
7. Belges, à vos chapelets ! Un « Rosaire aux frontières » sera prié en Belgique, le 13 octobre à 15h, par tous ceux qui voudront s’unir pour implorer le Ciel. Belle initiative à l’exemple de la Pologne ! Il s’agit de renouveler la Foi chrétienne, dans ce pays qui participe à l’apostasie actuelle de la vieille Europe et d’opter pour la vie. Bien sûr, nous sommes tous invités à soutenir nos chers frères belges, et à prier pour que de telles initiatives se multiplient dans le monde ! Info sur le site www.rosaireauxfrontieres.be
 
7. Le prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 octobre à 21h. Celui du 3 septembre est retransmis sur

 

 
 
Chère Gospa, chaque jour, tu prononces notre nom devant le Père et tu intercèdes pour chacun de nous. Nous te remercions vivement ! Nous t’en prions, rappelle-nous à nous aussi de prononcer souvent ton doux nom, qui fait fuir les ténèbres, et celui de ton Fils, qui est au-dessus de tout nom !
 
Sœur Emmanuel +
 
PS1. «Chers enfants, aujourd’hui je m’unis à vous d’une manière particulière, priant pour le don de la présence de mon fils bien-aimé dans votre patrie. Priez, petits enfants, pour la santé du plus cher de mes fils, qui souffre et que j’ai choisi pour ces temps. Je prie et j’intercède auprès de mon Fils Jésus, afin que se réalise le rêve qu’avaient vos pères. Priez, petits enfants, de manière particulière, car Satan est fort et veut détruire l’espérance dans vos cœurs. Je vous bénis. Merci d’avoir répondu à mon appel.» (Août 1994)
L’interview de Vicka, en italien : 
 
PS2 : Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour », écrit à Medj en 1992 en pleine guerre, refait surface ! Disponible en version e-book comme PDF ou comme E-pub, pour 6,99€ : https://www.cultura.com/medjugorje-la-guerre-au-jour-le-jour-tea-9782402475266.html 
La version papier est en préparation.
 
PS3. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS4. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS5. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS6. Faites des cadeaux qui élèvent l’âme !
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje », par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7.90 €
– Le cabanon qui nourrit un million d’enfants, L’aventure de Mary’s Meals, Magnus MacFarlane-Barrow. 342 p, 18 €
– J’ai 15 ans et j’ai rencontré Dieu, Lucile. 112 p, 10 €
– Recherche la paix et poursuis-la, Jacques Philippe. 104 p, 6,60 €
– La liberté intérieure, Jacques Philippe. 166 p, 8,10 €
– Apôtres de feu à la suite de Marie, Emidio-Marie Ubaldi. 358 p, 20 €
– 7 obstacles à la vie dans l’Esprit, Les péchés capitaux, Emidio-Marie Ubaldi. 200 p, 14 €
– Guérir, Mary Healy. 236 p, 19, 80 €
– J’ai rencontré Satan, Gabriel Amorth. 240 p, 19 €
– « Joseph, le secret du Juste » par Odile Haumonté, 176 p, 13 €
 
Editions des Béatitudes, 02 54 88 21 18, 
 
Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€.France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
– Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure

La nouvelle collection « 9 jours pour… » est aussi à conseiller.
Il existe pour chaque titre un livret et un CD vendus séparément.
Voici les titres déjà parus :
9 jours pour… Retrouver la joie de prier, Jacques Philippe. 72 p, 5,70 € – CD 11,90€
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, Raniero Cantalamessa. 72 p, 5,70 € – CD 11,90€
9 jours pour… Expérimenter la puissance de l’adoration, Florian Racine. 11,90€
Et voici un titre à paraître en octobre 2018 :
9 jours pour… Accueillir la paix, Jacques Philippe.

– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
 
PS7. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS8. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS9. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
  
PS10. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?